Appel à projet pour le sentier art nature »le Gorneton »

SENTIER ART NATURE « LE GORNETON »

5ème BIENNALE DU 4 Mai au 9 Mai 2015

Les MJC de Chasse sur Rhône et de Seyssuel s’associent pour organiser la 5ème Edition du Sentier Art Nature « le Gorneton ».

Cette manifestation est ouverte à tous les artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux.

Cette manifestation se déroule le long d’un ruisseau nommé « Gorneton » au caractère de torrent de montagne encaissé au fond d’une petite gorge.

Durant 6 jours, les artistes devront créer, chacun, une œuvre en utilisant pour une part au moins, des matériaux trouvés sur place. Les artistes travailleront directement sur et dans la nature et devront inscrire leur œuvre dans l’environnement, en harmonie avec le caractère sauvage du lieu et en prévoir la bonne conservation durant au moins deux mois.

Cette manifestation a pour but de soutenir l’Art Nature en créant un évènement culturel de grande envergure, de sensibiliser le public à l’Art Nature en donnant une vision particulière de ce lieu magique et de proposer un support pour des actions pédagogiques en relation avec le milieu scolaire.

Un catalogue est édité à la fin de la manifestation pour garder une trace de ces œuvres éphémères.

Les artistes seront indemnisés. L’hébergement et les repas sont pris en charge pendant toute la durée du séjour.

Pour tous renseignements et demande de dossier de candidature, contacter:

Michel Paret :             06-79-28-53-63

Courriel:                michel.paret@neuf.fr

Michel-Rémy Bez :      06-80-42-80-78

Les dossiers sont à renvoyer par courrier avant le 14 février 2015

à l’adresse suivante:

MJC

Le Château

38670 Chasse sur Rhône

Dossier Sentier Art Nature

A l’attention de Michel Paret

Voici en avant-goût, les petits lieux magiques du sentier retenus pour l’évènement :