Résonance, la 1ère interculturelle organisée à Seyssuel

recto

Le 6 décembre, la MJC organise sa première journée interculturelle, dédiée cette année au Maghreb.
Programme de la journée :
– exposition de 60 oeuvres par l’association SOLO SARY sur le thème « dessine moi une histoire », peintre français et algériens.
– stand de beaux livres sur le Maghreb, par la librairie LUCIOLES
– 14h30 atelier calligraphie avec le maître calligraphe Mohammed Rafed. Durée 1h30, les enfants produiront une oeuvre et le double sera réalisé par Mohammed et exposé. Ouvert aux enfants de 7 à 15 ans, 8€ sur réservation au 06 63 04 44 16.
– 14h30 atelier slam. Mise en valeur des mots arabes de la langue française. Avec l’asso Manzanillo et le « maître slameur » de la place de Vienne, Konee sept. L’atelier permet aussi de désacraliser l’écriture, combattre le syndrome de la page blanche, et appréhender la production en public. Ouvert aux enfants à partir de 9 ans, sur réservation au 06 99 55 32 37.
– 18h00 slam en scène !

Ouverture de la soirée, 8€ sur place :

Thé à la menthe et pâtisseries.
Couscous sur réservation au 06 63 04 44 16 ou 06 99 55 32 37, 8€

– 18h30 atelier de danse orientale de la MJC de Seyssuel
– 18h45 conférence-débat avec Abdellatif Chaouite, psychologue, anthropologue, rédacteur en chef de la revue « écart d’identité ». Thème du débat l’interculturalité, cultures et immigration maghrébine.
– 20h30 concert ! Dans un cadre de cabaret, venez écouter et voir TANDJALI. Chems au chant et à la guitare, Bacem au oud, Yacine aux percussions. Répertoire traditionnel ( arabo-andalou, chaâbi, folklorique) et contemporain ( compositions originales, arrangements ..).

Venez par plaisir, par curiosité, par amitié, mais venez !